Test

Notre test du Bose SoundLink

Promo
Bose SoundLink

Parallèlement au lancement des séries Bose SoundTrue et Bose Freestyle, la marque a également dévoilé une nouvelle génération de casque sans-fil nommée : Soundlink. Le casque Supra-aural sans fil Bose SoundLink est donc le premier modèle de cette gamme qui vient avec une conception compacte, un poids plume et une efficacité sonore de première classe pour le plus grand plaisir des baladeurs et audiophiles. Sans plus attendre, faites la découverte de ce casque audio à travers notre test d’aujourd’hui.

Zoom sur le casque Supra-aural sans fil Bose SoundLink

Le casque Supra-aural sans fil Bose SoundLink ne dispose pas d’une construction des plus premium, avec son ensemble fait majoritairement en plastique. Mais, il a tout de même le mérite de donner une sensation de robustesse avec un arceau pliable et des écouteurs pivotables pour faciliter le rangement dans la pochette de transport à zip qui l’accompagne à l’achat.

Pour remédier au défaut universel des casques supra-auraux, Bose a doté le Soundlink d’un arceau souple qui limite au maximum l’effet serre-joint sans être pour autant trop lâche. Le résultat est renforcé avec les oreillettes recouvertes d’un rembourrage fait de simili cuir qui procure maintien et confort.

Bose SoundLink1

Par ailleurs, pour ce modèle-ci, la marque a renoncé à la couleur unique noire classique qu’on lui connaît, pour offrir un casque en deux coloris très originaux : une version noire avec des parties en bleu-foncé et une version blanche-beige avec des parties en bleu-turquoise.

Promo
Casque Circum-aural sans Fil Bose SoundLink II - Noir

BOSE - Appareils électroniques

229,95 EUR - 95 229,00 EUR

Fonctionnalités et rendu audio

La fonction principale de ce casque Supra-aural Bose Soundlink est la connexion sans-fil qu’il autorise, grâce à son Bluetooth intégré. Ainsi, ce gadget peut être activé et connecté à un mobile ou tout autre support par le biais du bouton d’allumage situé à l’extérieur de l’oreillette droite. Il faut donc maintenir ce bouton appuyé jusqu’à ce que le voyant Bluetooth s’allume pour signaler sa détection sur tous les appareils à proximité. Chose intéressante, il est possible de relier jusqu’à trois appareils à même temps sur le casque.

D’un autre côté, le Bose Soundlink est également doté de deux microphones intégrés, qui permettent de passer des appels téléphoniques depuis le casque. Grâce à la technologie « Adaptive Audio Adjustement » intégrée, les microphones règlent automatiquement le volume de la voix selon l’ambiance bruyante ou non de l’entourage environnant.

Enfin, le casque Bose Soudlink émet un rendu sonore de bonne qualité à travers une musique dynamique, immersive et bien enveloppée. Les basses affichent une puissance sans pareille sur des genres de morceaux électro ou dance. Les bruits environnants sont complètement isolés au fur et à mesure que le volume du casque monte ou descend.

Notre verdict définitif sur le Bose SoundLink

Le casque Supra-aural sans fil Bose SoundLink est sans aucun doute un modèle qui saura plaire à n’importe qui, avec son design unique, son port confortable et son rendu sonore de bonne facture. Équipée d’une batterie à recharge USB qui promet 15 heures de lecture continue, il devient plus pratique de l’emporter n’importe où : bureau, déplacement, voyage, etc.

Promo
Casque Circum-aural sans Fil Bose SoundLink II - Noir
  • Son profond et immersif, performances d'égalisation améliorées pour casque sans fil
  • Micro amélioré, voix HD pour des appels clairs dans des environnements venteux ou bruyants
  • Écoute latérale améliorée, pour que votre voix semble plus naturelle lors d'un appel
  • Dernière technologie Bluetooth pour une connexion facile et des synchronisations audio/vidéo sûres
  • Possibilité de passer d'un dispositif Bluetooth à l'autre pour que vous puissiez regarder une vidéo tout en restant connecté à votre smartphone

Laisser un commentaire