Test

Notre test du QuietComfort 35

Promo
Bose QuietComfort 35

Le Bose QuietComfort 25 qui s’était positionné comme l’un des meilleurs casques audio de l’époque s’est fait détrôner par des concurrents de taille tels que : le Parrot Zik 3 et le PlantronicsBlackBeat Pro. C’est alors pour valablement succéder au QC25 que Bose a lancé le nouveau QuietComfort 35 : un modèle rassemblant connexion sans-fil et réduction de bruit.

Reprenant le design et les fonctions phares du QC25 ainsi que du récent Bose Soundlink II, le QC35 constitue un mélange réussi de ces deux modèles et s’identifie sans nul doute comme l’un des meilleurs produits de la marque.

Zoom sur le Bose QuietComfort 35

En général, le Bose QuietComfort 35 reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur sauf pour son arceau légèrement plus large et ses coloris en deux versions (noir et gris argenté). Ainsi, tout comme le QC25, il dispose d’une construction qui allie à la fois qualité et flexibilité. Conçu d’une part en acier inoxydable et d’autre part en nylon renforcé à la fibre de verre, le casque reste en effet souple et peut être replié sur lui-même avec ses oreillettes tournées vers le haut, pour faciliter son rangement. D’un autre côté, malgré sa construction robuste, il se maintient dans un poids léger de 285 grammes.

bose_quiet_comfort_35-1

Pour l’aspect sans-fil du QC35, Bose a tout simplement répété les mêmes commandes du  Soundlink II. Nous retrouvons donc sur ce modèle : deux boutons volume, un commutateur qui sert à l’appairage Bluetooth et à l’allumage du casque, et un bouton multifonction. À ces boutons s’ajoutent des indications vocales multilingues pour faciliter l’utilisation du casque, ainsi que deux petits voyants LED pour indiquer le niveau de vie de la batterie et la connexion Bluetooth (4.1).

Promo
Casque à Réduction du Bruit sans Fil Bose QuietComfort 35 -...

BOSE - Appareils électroniques

379,95 EUR - 95 379,00 EUR

Les points clés du casque

L’une des grandes nouveautés que nous avons notées sur ce Bose QuietComfort 35, c’est l’application mobile Bose Connect qui l’accompagne pour faciliter sa manipulation. Il permet de définir et d’accéder aux informations utiles du casque, aux options avancées de la batterie, du Bluetooth, etc. Nous avons également observé sur le QC 35 un tout nouveau système de réduction de bruits qui s’applique au microphone intégré, pour lui permettre de garder un bon rendement, même dans les milieux très bruyants, ainsi qu’au rendu audio du casque.

Ce dernier gagne notablement en qualité avec la réduction de bruits active, en diffusant un son plus clair avec des voix joliment définies et des extrêmes graves/aigus plus profondes. Par ailleurs, autre grande nouveauté sur le QC 35, c’est sa batterie à recharge USB qui vient remplacer l’alimentation à piles du précédent modèle. Le casque parvient alors à offrir une autonomie de 20 h en mode Bluetooth et 40 h en mode filaire, avec la réduction de bruits active dans les deux modes.

Notre verdict définitif sur le Bose QuietComfort 35

Le nouveau casque Bose QuietComfort 35 est un parfait équilibre entre confort et efficacité. Il constitue une vraie réussite pour la marque en ce sens qu’il rassemble les deux fonctionnalités phares de cette nouvelle génération : le sans-fil et l’ANC.

Promo
Casque à Réduction du Bruit sans Fil Bose QuietComfort 35 -...
  • Modèle : Casque sans fil QuietComfort 35
  • Confortable, léger et performances audio incroyables quel que soit le volume
  • Sans fil avec jumelage Bluetooth et NFC à l'aide d'instructions vocales
  • Remarque : NFC permette deux appareils compatibles à communiquer lorsqu'ils sont placés à proximité, généralement à moins de 10 cm. Dans le cas du casque QuietComfort 35, la technologie NFC permet de faciliter l'appairage Bluetooth. Lorsqu'un appareil compatible NFC, comme un smartphone, est placé à proximité de l'écouteur droit du casque, l'appairage s'effectue par Bluetooth.
  • Batterie: Lithium-ion; Autonomie de la batterie de 20 heures par charge et jusqu'à 40 heures en mode câblé; Lorsque la batterie est épuisée, rechargez rapidement pendant 15 minutes pour obtenir deux heures trente d'écoute supplémentaires.

Laisser un commentaire